Raisy Bantoo, slasheuse des temps modernes

Mis à jour : janv. 17


Ancienne basketteuse de haut niveau, Raisy Bantoo est une slasheuse des temps modernes.


« Je suis le trait d’union entre des univers et des profils différents qui ne se seraient peut-être jamais rencontré pour créer des choses inédites qui sortent des sentiers battus. »

Sa volonté est de créer les conditions pour que les créations prennent vie quelques soit le secteur d’activité. Elle croit profondément en une créativité métissée décloisonnée qui prends son inspiration dans la culture, le sport, la gastronomie, la mode, la data et l’innovation.



Son histoire


Une culture métissée

Depuis son enfance, Raisy Bantoo s’est nourrie de la culture de son pays natal, la République du Congo et de celle de son pays d’accueil, la France, au côté de sa mère éditrice dans une grande maison parisienne. Aujourd’hui, cette « sapeur » dans l’âme colore savamment l’univers du design et de la création de sa touche bigarrée franco-africaine. Une valeur ajoutée dans un monde en quête de singularité.


Un tempérament de championne

Ses longues années de sport de haut-niveau ont façonné la personnalité de Raisy Bantoo. Ténacité, rigueur, positivité, esprit d’équipe : quatre traits de caractères qui définissent cette ancienne athlète professionnelle de basket-ballet quatre atouts majeurs qui ont boosté le parcours sans faute de cette business woman à plusieurs casquettes : responsable commerciale, évènementielle et médias.


Une experte du design

En 10 ans, Raisy Bantoo est devenu une actrice incontournable dans le secteur du design. Ses multiples missions à la SAFI lui ont ouvert les portes de sociétés de renom, et fourni une maîtrise globale des secteurs de la maison, du lifestyle et de la gastronomie. Un savoir-faire complété avec une riche expérience dans une institution de la décoration, Leroy Merlin, en tant que porte-parole auprès des médias et responsable de la valorisation créative de l’enseigne.


Une vision internationale

Véritable tête chercheuse, Raisy Bantoo ne manque pas d’appétence pour parcourir les quatre coins du monde, dénicher avec son flair aiguisé les tendances de demain, et étoffer son carnet d’adresses de talents internationauxde multiples horizons. Les Etats-Unis et l’Asie sont notamment ses deux marchés de prédilection.


Le sport ma passion

Aujourd’hui avec son entreprise lancée pendant le confinement Bantoo Les Nouveaux Prescripteurs, elle accompagne les athlètes hors des terrains - comme elle a pu le faire pour des marques lors de salons internationaux -pour déployer toute leur richesse humaine en quête de nouvelles parties à jouer. En plein “Money Time”, elle met à profit les valeurs du sport dans une relation inédite entre les sportifs de haut niveau et les entreprises, les institutions, les marques ou les collectivités. Un accompagnement de carrière encore trop rare dans le sport, qu’elle active sur-mesure pour rebondir vers de nouveaux horizons.


Tant que je serai noire, je n’aurai de cesse de rester moi-même, d’aller là où on ne m’attend pas, d’ouvrir la voie pour les nouvelles générations, sans jamais fléchir quitte à déplaire.

Désir ou non d’enfant

Je n’ai jamais eu de désir d’enfant mais cela était toujours un peu difficile de l’avouer. Le jugement et l’injonction de la société pour une femme et la pression pour une femme noire qui doit être une mère.


Chanteuses Afro descentes qu'elle apprécie

- Nina Simone

- Solange

- Abeti Masikini

- Angelique Kidjo

- Erykah Badu


Personnage de fiction qui embrasse son choix de maternité

Olivia Pope assume pleinement son choix de carrière de ne pas être mère.




170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout