Rechercher
  • Tsippora

Lupita Nyong'o

Présentations

Lupita Amondi Nyong'o est une actrice kenyane et mexicaine. Elle est née au Mexique de parents kenyans et a été élevée au Kenya. C'est une tradition chez les Luo de nommer un enfant en fonction des événements de la journée. Ses parents lui ont donc donné un nom espagnol, Lupita (un diminutif de Guadalupe).

Film préféré

Elle a poursuivi une maîtrise en art dramatique à la Yale School of Drama.

Peu après l'obtention de son diplôme, elle a obtenu son premier rôle au cinéma avec le rôle de Patsey dans le drame historique de Steve McQueen '12 Years a Slave' (2013), pour lequel elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Ce film mais quelle claque !

J'avais lu le bouquin avant le film. Je ne sais pas vous mais à chaque lecture de roman je me joue un film dans la tête avec tous les personnages. En découvrant Lupita dans le rôle de Patsey j'ai trouvé qu'elle ressemblait assez bien à ce que je m'imaginais.


Son désir de maternité

Aujourd'hui parlons de son rapport à la maternité.

J'ai toujours aimé les enfants et je fantasme sur la maternité depuis l'âge de trois ans.

Issue d'une fratrie de 6 enfants elle n'est pas encore mère mais a parlé de son désir de maternité lors de la sortie du film Le livre de la Jungle.

“I don’t think I’m going to be able to take my eyes off of my child. I feel like I’m going to be extremely protective because I’m protective of my friends’ babies and children. I’m very protective already.”

Son livre pour enfant pour plus de diversité

Le nouveau livre pour enfants de Lupita Nyong'o, "Sulwe", raconte l'histoire d'une jeune fille à la peau sombre qui lutte pour embrasser sa beauté. Ici, Lupita partage avec Oprah comment elle espère que son livre inspirera les enfants à aimer leur caractère unique et à découvrir la beauté de leur peau foncée.

Ayant souffert de colorisme elle espère permettre aux enfants d'embrasser leur beauté quelque soit leur couleur de peau.




21 vues